Toutes les entreprises et organisations participantes doivent rencontrer les conditions d’admissibilité suivantes :

  • L’année de référence du concours correspond à la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente.

  • Avoir sa principale place d’affaires ou une place d’affaires sur le territoire de la région administrative de la Chaudière-Appalaches ou être membre en règle de la Chambre de commerce de Lévis. Dans le contexte du présent concours la  définition du terme «place d’affaires» signifie plus particulièrement que l’entreprise ou l’organisation, en plus d’être présente physiquement sur le territoire précédemment défini, a des impacts économiques réels vérifiables sur le territoire tels que des emplois, des retombées économiques directes, etc.

  • Soumettre sa candidature au maximum dans deux (2) catégories en utilisant le(s)  dossier(s)  de candidature(s) prévu(s)  à cette fin (un dossier par catégorie),  au plus tard à  la date inscrite dans les dossiers de candidatures,  et ce,  dûment complété(s) et signé(s). 

  • Se limiter à l’espace prévu. Aucune feuille ou document supplémentaire ne sera considéré et analysé par le jury. Aucun autre document complémentaire joint aux formulaires officiels,  tel que DVD ou pochette corporative, ne sera accepté.

  • À moins d’indication contraire, toutes les parties du dossier de candidature doivent être complétées. Le jury se réserve le droit de ne pas analyser un dossier incomplet.

  • Le dossier de candidature dûment complété et signé par le représentant autorisé doit être retourné au plus tard le vendredi
    2 mars 2018.

  •  Les informations contenues dans le cahier de candidature seront traitées de façon strictement confidentielle.

  • S’engager à participer au cocktail V.I.P. des finalistes le 28 mars 2018 et au gala honorifique qui se déroulera le 24 mai 2018
    à Lévis. Au moins un représentant de chaque entreprise finaliste devra être présent à ces 2 occasions.

  • Accepter que le nom, le logo de l’entreprise et les images vidéos tournées par le représentant de la Chambre de commerce
    de Lévis, soient utilisés à des fins promotionnelles une fois celle-ci choisie comme finaliste.

  • Une personne /entreprise lauréate ne peut déposer sa candidature dans la même catégorie remportée et ce, pendant les trois années suivant l’année victorieuse.


Restrictions particulières

Les membres du comité de direction, des comités reliés aux Pléiades (concours / jury / organisateur), les entreprises ou organisations des présidents d’honneur et du jury, ne peuvent présenter leur candidature. Toutefois, les entreprises ou organisations agissant comme partenaires ne sont pas soumises à cette règle en autant qu’ils ne déposent pas leur candidature dans la catégorie qu’ils commanditent et qu’ils se retirent du jury.

Note 1 : Tout dossier de candidature transmis à la CCL doit contenir la signature du dirigeant ou d’un gestionnaire autorisé à soumettre un tel document.

Note 2 :  En cas disparité entre les conditions d’admissibilité inscrites sur le présent formulaire et les règlements du concours  inscrits sur le site Internet de la Chambre de commerce de Lévis ces derniers auront priorité.

Pour information (ou besoin d’aide) : 837-3411, poste 227

 

Qu’est-ce qu’une entreprise ?

Aux fins du concours les Pléiades - Prix d’excellence,  voici ce qu’on entend par l’appellation «entreprise»  dans les critères d’admissibilité générale et ceux de chacune des catégories.

Une corporation dûment enregistrée selon l’une ou l’autre partie de la Loi des compagnies du Québec ou une corporation à charte fédérale,  incluant un organisme à  but non lucratif,  une entreprise immatriculée,  avec financement (mise de fonds)  ou actionnariat de source majoritairement privée, offrant des biens ou des services sur le territoire d’éligibilité défini dans les règlements;

Les organisations ou entreprises à  caractère public ou parapublic,  dont le financement provient principalement de source gouvernementale,  tels les centres hospitaliers,  CLSC,  commissions scolaires,  etc.,  ne sont pas considérées comme des entreprises aux fins de ce concours,  à  moins de spécification particulière à  cette fin dans les conditions de certaines catégories.


Règlements spécifique au concours Prix Coup de cœur

  • Pour Pour participer, vous devez habiter la région de Chaudière-Appalaches et être âgé de 18 ans ou plus.

  • Le concours débute le jeudi 18 janvier 2018 et se termine le 2 mars 2018 à 17 h 00.

  • Les participants doivent obligatoirement remplir la totalité du formulaire pour participer au concours. Chaque participant ne peut remplir le formulaire qu'une seule fois.

  • La personnalité d'affaire Coup de cœur proposée doit être une personne de la communauté de Chaudière-Appalaches (résidant sur le territoire de Chaudière-Appalaches) s’étant démarquée par son travail, son implication, sa longévité dans une entreprise, son implication dans sa communauté ou encore parce qu'elle a dû faire face à des obstacles dignes de mention.

  • Le comité Organisateur du Gala Les Pléiades - Prix d'excellence se réunira entre le 3 mars et le 27 mars afin d’analyser tous les noms collectés et choisir les 3 plus populaires/pertinents. Par la suite, ces nominés seront dévoilés le 28 mars 2018 lors du Cocktail VIP des finalistes. Ils seront ensuite soumis au vote des invités en direct pendant la soirée du Gala des Pléiades le jeudi 24 mai 2018. La personnalité ayant reçu le plus de vote remportera ce prix « Coup de cœur ».

  • Un différend quant à l'organisation, à la conduite de ce concours publicitaire ou à l'attribution du prix peut être soumis à la Chambre de commerce de Lévis par écrit à l'adresse suivante :

Chambre de commerce de Lévis
Concours Dénoncez votre personnalité Coup de Coeur
5700, rue J.-B.-Michaud, bureau 225
Lévis, QC, G6V 0B1