Étape 1 : Évaluation des candidatures reçues

Une première sélection est réalisée à partir de l’analyse des dossiers de candidatures soumis. À l’issue de cette évaluation, chaque jury détermine les 4 finalistes de leur catégorie respective (N.B. : Chaque catégorie dispose d’un jury indépendant*). 

Les personnes dont la candidature n’aura pas été retenue à titre de finaliste recevront une lettre les informant de la décision du jury. 

N.B. : Les renseignements contenus dans les dossiers de candidatures resteront confidentiels. Les membres du jury ont l’obligation de s’engager par écrit en ce sens. Les dossiers de candidatures seront détruits après le gala du mois de mai.

*Pour plus d'informations concernant le fonctionnement des jurys, visitez cette page.

Étape 2 : Cocktail VIP des finalistes

Les finalistes retenus seront avisés par la Chambre de commerce de Lévis et invités au cocktail VIP lors duquel ils seront officiellement dévoilés en présence des partenaires du concours et des médias. À cette occasion, ils recevront un certificat attestant de leur nomination en tant que finaliste au concours.

Étape 3 : Visite en entreprise

Ceci constitue la 2e et dernière étape dans l’évaluation.

Chaque jury de chaque catégorie se déplacera en personne dans chacune des 4 entreprises finalistes afin de compléter et approfondir leur évaluation. À l’issue de cette visite, chaque jury désigne le lauréat parmi les 4 finalistes de chaque catégorie.

Les noms des lauréats ne seront connu que du ou de la président(e) du jury et de ses collaborateurs jusqu’au gala honorifique du mois de mai, moment du dévoilement public.

Les visites en entreprise ont lieu habituellement au courant du mois d’avril. Cette étape est indispensable à l’évaluation des candidatures et les entreprises devront donc s’assurer d’être disponibles à la date prévue pour cette visite.

Étape 4 : Tournage des capsules vidéo

Toutes les entreprises finalistes feront l’objet d’une capsule vidéo de présentation qui sera diffusée le soir du gala. La Chambre de commerce de Lévis communiquera avec les entreprises pour organiser ce tournage qui a généralement lieu au courant du mois d’avril.